Si vous souhaitez améliorer le rendement de vos conducteurs et rehausser votre degré de protection sur la route et ailleurs, vous êtes au bon endroit. Les caméras de bord offrent de nombreux avantages tant aux conducteurs qu’aux gestionnaires de parcs de véhicules et ne requièrent qu’un minimum d’efforts et d’investissements. D’ailleurs, nous nous sommes associés à Federated Assurance pour vous faire une offre des plus avantageuses. D’une vision nocturne précise à des angles de couverture multiples, en passant par la communication en ligne, nos caméras de bord sont pourvues de fonctions à la fine pointe de la technologie qui vous aideront à améliorer vos véhicules. Parcourez notre catalogue et profitez de cette offre fantastique!

Guides

  • Commencer ici
  • #1
  • #2
  • #3
  • #4
  • #5
  • #6
  • Vous en savez peu sur les caméras de bord?

    N’ayez crainte; nous savons tout ce qu’il faut savoir! Les guides ci-dessous vous enseigneront les bases de l’utilisation des caméras de bord. Nous y présentons les caractéristiques dont vous devriez tenir compte pour faire un choix optimal, ainsi que des conseils pour la mise en route de vos caméras de bord!


    1. Définition des caméras de bord et présentation de leurs caractéristiques
    2. Glossaire de termes courants en matière de caméras de bord
    3. Guides d’installation de votre caméra de bord
    4. Enregistrement et types de séquences vidéo
    5. Visionnement des séquences vidéo captées
  • Qu’est-ce qu’une caméra de bord?

    Cliquez sur les images pour en apprendre davantage!

    Qu’est-ce qu’une caméra de bord?

    Notre résumé graphique explique en toute simplicité pourquoi les caméras de bord sont une idée judicieuse pour votre entreprise et pour vous-même.

    Que signifie ___?

    Ce résumé graphique définit les termes courants auxquels nous faisons couramment référence sur notre site Web.

  • Glossaire

    1 canal Installation offrant un seul point de vue, caméra généralement placée à l’avant du véhicule.
    2 canaux Installation comportant deux caméras et offrant deux points de vue. Généralement, une des caméras est placée à l’avant du véhicule et l’autre à l’arrière.
    Nécessaire de raccordement fixe Permet le raccordement de la caméra de bord à la batterie du véhicule, qui agit comme source de courant continu, ce qui vous permet de capter des images même quand vous n’êtes pas dans le véhicule. Le Power Magic Pro est un bon exemple de nécessaire de raccordement fixe.
    Microcarte mémoire flash Carte mémoire utilisée pour l’enregistrement des vidéos de la caméra de bord. Aux clients de Federated, nous offrons une carte mémoire de 8 Go en prime qui pourrait être utile en cas d’urgence, par exemple si votre carte mémoire cesse de fonctionner. (En savoir plus)
    Boîtier de sécurité Une excellente solution pour les gestionnaires de parcs de véhicules qui souhaitent éviter que leurs caméras soient trafiquées. Le boîtier se referme autour de la caméra et se verrouille à l’aide d’un tournevis spécial. Il est donc impossible de retirer la carte mémoire et de la formater pour en détruire le contenu ou de débrancher le câble d’alimentation de la caméra pour l’empêcher de filmer.
    IR Caméra infrarouge. Ces modèles sont conçus pour filmer dans le noir, par exemple à l’intérieur d’un véhicule la nuit. Tous nos modèles infrarouges comportent deux caméras : une pour filmer l’extérieur, et l’autre, l’intérieur.
    Mode « stationnement » La plupart de nos caméras de bord offrent le mode « stationnement ». Si elle est raccordée à une source de courant continu (batterie du véhicule ou bloc-batterie), votre caméra de bord pourrait faire office de caméra de surveillance, même quand le moteur de votre véhicule est éteint. Appuyé sur des technologies de détection des mouvements, le mode « stationnement » s’active uniquement lorsque des mouvements sont détectés, ce qui évite le gaspillage d’énergie.
  • Installer une caméra de bord

    Cliquez sur les images ci-dessous pour voir les guides par étape ou cliquez sur les liens pour voir les résumés graphiques!

    Installation rapide

    L’installation d’une caméra de bord peut se résumer à un simple branchement. Tous nos appareils sont fournis avec un câble standard pour prise d’allume-cigarette (12/24 V).

    Raccordement fixe

    Le raccordement fixe d’une caméra de bord peut se faire en un tournemain. Cette méthode permet à la caméra de bord de se charger en toute sécurité en étant raccordée directement à la source d’alimentation et vous permet d’utiliser le mode « stationnement ».

    Guide d’installation pour le raccordement à un bloc-batterie

    Il peut arriver que la batterie de votre véhicule ne suffise pas à alimenter votre caméra de bord. Un bloc-batterie fournira le courant supplémentaire nécessaire et permettra d’utiliser le mode « stationnement » plus longtemps!

  • Enregistrer des séquences vidéo

    Rien n’est plus facile que de commencer à utiliser votre caméra de bord : il suffit de la brancher et de la mettre en marche. Votre appareil réalise automatiquement trois types d’enregistrements vidéo :

    ENREGISTREMENT EN CONTINU

    Lorsque le véhicule est en marche, la caméra filme en continu la route et ses abords.

    ENREGISTREMENT EN MODE « STATIONNEMENT »

    Le mode « stationnement » permet à la caméra de bord de filmer même lorsque le véhicule est garé, la transformant ainsi en système de surveillance. Lorsque cette fonction est activée, la caméra commence à enregistrer aussitôt qu’elle détecte un choc ou un mouvement. Ainsi, si un autre conducteur emboutit votre véhicule et prend la poudre d’escampette, vous pourrez prouver son délit de fuite. Les niveaux de sensibilité aux mouvements et aux chocs peuvent être réglés à partir du logiciel.

    ENREGISTREMENT DES MOMENTS CRITIQUES

    Lorsque le détecteur G détecte un choc (accélération ou décélération brusque, collision, etc.), il assure automatiquement la sauvegarde de la séquence vidéo pour éviter qu’elle ne soit accidentellement effacée par l’enregistrement en boucle. Ainsi, toutes les vidéos d’incidents majeurs sont enregistrées séparément, ce qui vous permet de les retrouver aisément.

  • Visionner les vidéos

    Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, vous pourrez regarder les séquences filmées sur la route par votre caméra de bord.

    Les vidéos recueillies avec votre caméra de bord peuvent être un outil pédagogique efficace pour la formation des conducteurs. Vous pouvez montrer les comportements acceptables et inacceptables en utilisant des séquences vidéo réelles prises du point de vos conducteurs dans vos véhicules. Ces séquences vidéo vous permettent de mieux illustrer les techniques de conduite applicables à diverses conditions routières et météorologiques, de mettre en évidence des problèmes ou de souligner les bons coups d’un conducteur.

  • Directives de mise à jour du micrologiciel

    Les fabricants de caméras de bord modifient régulièrement le micrologiciel de leurs appareils pour ajouter des fonctionnalités ou améliorer le rendement. Si vous croyez que votre caméra ne fonctionne pas comme elle le devrait, essayez de formater votre carte mémoire microSD et de mettre à jour le micrologiciel de votre appareil avant de communiquer avec l’équipe de soutien. Cette procédure pourrait rétablir le fonctionnement de votre caméra et vous faire gagner du temps.

    Avant d’effectuer toute mise à jour, veuillez lire les notes qui l’accompagnent pour connaître les ajouts et les changements qu’elle apportera.

    Caméras de marque THINKWARE

    1. Accédez à la page des téléchargements sur le site Web de THINKWARE: http://www.thinkware.com/Support/Download.
    2. Dans le tableau, sélectionnez la série de votre caméra et son modèle. Par exemple, si vous cliquez sur F770, des boutons de téléchargement pour la caméra F770 s’afficheront en dessous du tableau.
    3. Téléchargez le plus récent micrologiciel (firmware) disponible.
    4. Formatez votre carte mémoire microSD. Si la capacité de votre carte mémoire est de 64 Go ou plus, assurez-vous d’utiliser le format exFAT.
    5. Une fois le téléchargement du nouveau micrologiciel terminé, décompressez le fichier téléchargé dans le dossier racine de votre carte mémoire microSD.
    6. Insérez votre carte mémoire dans votre caméra de bord, puis allumez celle-ci.
    7. Les voyants DEL de votre caméra de bord clignoteront pendant la mise à jour, qui peut prendre de 10 à 15 minutes.
    8. Une fois la mise à jour terminée, le message suivant s’affichera : Upgrade is now complete, continuous recording will now start. (La mise à jour est terminée, l’enregistrement continu débute maintenant.) Pour éviter d’endommager votre caméra de bord, assurez-vous qu’elle a commencé à enregistrer avant de l’éteindre.

      Si la mise à jour du micrologiciel se poursuit pendant plus de cinq minutes supplémentaires ou que le téléchargement échoue, c’est que le fichier du micrologiciel est corrompu.

      Dans un tel cas, veuillez supprimer le fichier .bin, .rom ou .pkg téléchargé, puis recommencer le téléchargement du fichier sur votre carte mémoire microSD.

      Ensuite, continuez le processus de mise à jour à partir de l’étape 4.

    Caméras de marque BlackVue

    1. Accédez à la page des téléchargements du site Web de BlackVue au moyen du navigateur Web de votre ordinateur: (www.blackvue.com/downoads) from your computer browser.
    2. Téléchargez le plus récent micrologiciel (firmware) disponible pour votre modèle de caméra.
    3. Décompressez le fichier .zip téléchargé.
    4. Insérez la carte mémoire microSD de BlackVue dans votre ordinateur au moyen du lecteur USB fourni avec votre caméra.
    5. Formatez votre carte mémoire microSD dans l’afficheur (viewer). Si vous utilisez un Mac : après avoir cliqué sur le bouton de formatage (Format), sélectionnez MS-DOS (FAT) dans l’utilitaire de disque.
    6. Copiez le dossier BlackVue sur votre carte mémoire microSD.
    7. Insérez la carte mémoire microSD dans votre caméra de bord BlackVue et allumez celle-ci pour lancer la mise à jour.
    8. Une fois la mise à jour terminée, votre caméra de bord redémarrera automatiquement et commencera à enregistrer.

Nos recommandations

Profitez des offres exceptionnelles créées pour les clients de Federated. Profitez également de rabais exclusifs sur les autres produits de BlackboxMyCar!

Thinkware F770


La caméra F770 est l’une des caméras parmi les plus aimées et utilisées par les entreprises de transport. Si on la compare à d’autres caméras de bord professionnelles, la F770 est assurément l’une des plus élégantes sur le marché. Cette caméra de bord est également compatible avec la caméra infrarouge Thinkware IR, qui peut servir à surveiller l’intérieur du véhicule, même dans le noir le plus total.

Cette caméra de bord est idéale pour les nouveaux conducteurs ou pour déterminer le degré de responsabilité d’un de vos conducteurs dans un accident. La qualité vidéo de la caméra avant et de la caméra secondaire est exceptionnelle. Les deux caméras enregistrent à haut débit binaire grâce au processeur vidéo Ambarella de pointe. De plus, le mode « stationnement » offre une sécurité supplémentaire lorsque le véhicule n’est pas en marche : activée par la détection de mouvements et d’impacts, cette fonctionnalité permet de surveiller le véhicule et son chargement en tout temps.

EN SAVOIR PLUS N’oubliez pas votre code promotionnel exclusif!

Thinkware F100


Le modèle Thinkware F100 est le système de caméras de bord à deux canaux haute définition intégrale le plus abordable de la gamme Thinkware. Cette nouvelle caméra, qui remplace le modèle d’entrée de gamme Thinkware F50, est offerte avec une caméra orientée vers l’arrière de base ou une caméra infrarouge orientée vers la cabine, ce qui en fait un excellent choix pour les parcs de véhicules et les véhicules de covoiturage. Le modèle F100 est très populaire pour les véhicules lourds, car il résiste bien aux vibrations. Cette caméra ne possède pas de fonctionnalité Wi-Fi ni de GPS, ce qui joue en faveur de sa fiabilité à long terme.

EN SAVOIR PLUS N’oubliez pas votre code promotionnel exclusif!

Caméra infrarouge BlackVue DR750S-2CH pour camion


La caméra infrarouge BlackVue DR750S-2CH pour camion est une solution de rechange à la caméra à deux canaux BlackVue DR750S-2CH. Ce qui distingue principalement ce modèle conçu précisément pour les véhicules utilitaires est que la caméra orientée vers l’arrière est étanche pour être utilisée à l’extérieur. La caméra orientée vers l’arrière (ERC100F) enregistre des vidéos en haute définition intégrale (1080p) tout comme une caméra orientée vers l’arrière normale, mais elle est également dotée d’un éclairage infrarouge pour une vision nocturne de qualité.

Comme cette caméra est offerte avec un câble coaxial étanche de 15 m (49 pi), elle est idéale pour les longs véhicules comme les ambulances, les camions d’incendie, les véhicules récréatifs et les camions à caisse en général. Chaque déclinaison du modèle DR750S-2CH est compatible avec l’application d’infonuagique BlackVue, ce qui permet d’avoir accès à l’appareil partout dans le monde lorsque la caméra est connectée à Internet au moyen d’un point d’accès sans fil. C’est l’outil parfait pour la gestion des véhicules de parcs automobiles, car vous pouvez connaître l’emplacement des véhicules, lire des vidéos en continu, communiquer et plus encore lorsque vous avez accès à un point d’accès à Internet sans fil.

EN SAVOIR PLUS N’oubliez pas votre code promotionnel exclusif!

Vous exploitez un parc de véhicules? Plus vous vous protégez, plus vous économisez!

Nombre d’appareils Réduction
1-100 10% de réduction
101-199 12% de réduction
200 + 18% de réduction

Ça y est presque! Plus qu’une étape avant de recevoir votre code promotionnel de Federated.

Il suffit de nous envoyer un courriel et d’inscrire « code Federated » dans l’objet. Nous vous enverrons votre code promotionnel dans les 24 heures (sauf les dimanches).

Ou composez le:
778-273-0518

N’oubliez pas : votre code promotionnel est applicable à tous les autres produits de notre boutique!

VOIR PLUS DE PRODUITS