Pour les modèles VIOFO précédents comme le A129 , nous avons reçu des commentaires selon lesquels les boutons de l'ancienne série étaient trop déroutants et leurs fonctions peu claires. Par exemple, pour activer son Wi-Fi, il fallait maintenir enfoncé le double bouton carré à droite ou appuyer sur les trois lignes verticales (après avoir arrêté l'enregistrement) pour accéder au menu.
La caméra embarquée principale du nouveau VIOFO WM1 possède moins de boutons, notamment REC, MIC, WI-FI et le bouton de verrouillage d'urgence, mais ils sont conçus pour être plus simples et pour être actionnés d'un seul coup. Le bouton Wi-Fi, par exemple, possède un véritable symbole Wi-Fi.
Le VIOFO WM1 possède une fonctionnalité que le A129 n'a pas : la notification vocale intelligente. Cette nouvelle fonctionnalité, également présente dans le VIOFO A139 Pro , agit comme votre assistant personnel, vous informant des événements de la caméra embarquée tels que la protection vidéo, les modifications et les erreurs de carte mémoire.
Alors que les précédentes caméras de tableau de bord VIOFO produisent généralement des bips sonores ennuyeux - et parfois distrayants - pour les notifications, la nouvelle WM1 vous permet de rester concentré sur la route à l'aide d'une voix claire et concise.
Et même si le WM1 est plus pratique, VIOFO a réussi à rendre le bouton de verrouillage d'urgence de ce modèle plus grand. Cela permet aux utilisateurs de verrouiller rapidement le dossier sur place, fournissant des preuves pour les réclamations d'assurance et les litiges de circulation. Bien qu'il soit également présent sur le VIOFO A129 Plus , le bouton est visiblement plus petit.
Le VIOFO WM1 et le A129 Plus sont tous deux compatibles avec des accessoires optionnels tels que la télécommande d'urgence Bluetooth et le filtre CPL .