En ce qui concerne la résolution vidéo, le VIOFO WM1 et le Nextbase 522GW enregistrent tous deux en 2K QHD et sont équipés d'un capteur d'image Sony STARVIS IMX335 de 5 mégapixels, il n'y a donc rien de comparable avec ces deux-là. Les deux offrent des détails nets de la route devant vous car ce sont deux caméras à canal unique, bien que vous puissiez acheter un capteur secondaire séparé pour le 522GW.
En termes de prix ? La VIOFO WM1 est moins chère, bien qu'elle dispose de la plupart des mêmes fonctionnalités (et de fonctions de sécurité plus élevées) que la Nextbase 522GW. Si vous l'avez remarqué, le prix de la 522GW est vraiment élevé - encore plus élevé que celui de la dernière caméra embarquée 4K de VIOFO avec Sony STARVIS 2, la A139 Pro.
En ce qui concerne ses facteurs de forme, le WM1 est construit de manière plus élégante et discrète, ce qui convient à tous les types de véhicules. Le Nextbase 522GW, en revanche, est plus grand et dispose d'un écran de 3 pouces.
Malgré sa petite taille, le mode Parking du WM1 est plus avancé que celui du Nextbase 522GW car il inclut l'enregistrement en mémoire tampon. Le câblage et la coupure de tension du 522GW sont également dangereux à 11,0 V, ce qui est risqué pour la batterie de votre voiture.
Et en parlant de batterie, la Nextbase 522GW est équipée d'une batterie lithium-ion. C'est une caractéristique standard des caméras embarquées, et nous sommes surpris que Nextbase, une marque haut de gamme, ne dispose pas d'un supercondensateur comme le WM1. Si vous vivez dans des États ou des provinces plus chauds, le 522GW n'est pas conçu pour résister à des températures extrêmes, mais vous pouvez certainement compter sur le WM1 en raison de sa résistance à la chaleur et de sa longévité garantie.