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Test de la caméra embarquée VIOFO A139 Pro vs. Nextbase 622GW 4K UHD

La principale raison pour laquelle vous devez acheter une caméra embarquée pour votre voiture est d'enregistrer des images à des fins de sécurité. Vous souhaitez donc que la vidéo soit nette et claire afin de capturer tous les détails nécessaires tels que les panneaux de signalisation et les numéros de plaque d'immatriculation des autres voitures. Si la résolution vidéo est importante pour vous, une caméra embarquée 4K est la solution idéale.

Dans cette revue, nous examinerons deux caméras de tableau de bord 4K UHD très bien notées : la VIOFO A139 Pro et la Nextbase 622GW, et verrons laquelle capture la meilleure vidéo et fait le travail le plus efficacement pour vous.

Qualité d'image et capacités d'enregistrement du VIOFO A139 Pro par rapport au Nextbase 622GW

Considérée comme la caméra embarquée haut de gamme de la marque britannique, la Nextbase 622GW permet aux utilisateurs de capturer des séquences 4K à 30 images par seconde à l'aide d'un capteur CMOS Omnivision OS08A10 de 8 MP. Si vous n'avez pas besoin de la résolution la plus élevée, vous pouvez choisir entre 1440P à 60 ips ou 1080p à 120 ips à partir d'un champ de vision de 140 degrés. La 622GW comprend également un filtre polarisant amovible, permettant aux conducteurs de faire pivoter une lunette devant l'objectif pour réduire l'éblouissement sur les images.

En passant à l'A139 Pro, cette caméra embarquée phare 4K UHD comprend également un filtre polarisant circulaire qui supprime les reflets et les reflets comme la Nextbase 622GW. Cependant, nous pensons que l'A139 Pro produit des images plus claires, plus nettes et plus éclatantes que la 622GW.

Bien que les deux caméras embarquées capturent la 4K et utilisent un filtre CPL, l'A139 Pro est la première caméra embarquée du secteur à utiliser la technologie d'image Sony STARVIS 2 dans sa caméra frontale IMX678 de 8 MP qui capture un champ de vision de 140 degrés. Par rapport aux capteurs Omnivision du 622GW, la technologie Sony STARVIS 2 de l'A139 Pro est généralement supérieure, sans parler de la Super Night Vision et de la High Dynamic Range du VIOFO.

Comparaison entre le VIOFO A139 Pro et le Nextbase 622GW

Les formats de l'A139 Pro et du 622GW sont très différents. Tout comme les caméras embarquées haut de gamme comme BlackVue , l'A139 Pro est construite sans écran, ce qui permet une installation plus transparente et discrète. Son profil bas lui permet de se fondre beaucoup plus facilement dans votre pare-brise, ce qui le rend moins distrayant pour les conducteurs et moins attrayant pour les voleurs. De plus, la caméra frontale 4K de l'A139 Pro est conçue avec un objectif qui peut être tourné jusqu'à 300° pour un meilleur positionnement dans n'importe quel modèle de voiture.

D'autre part, la Nextbase 622GW partage une construction similaire à celle de ses caméras sœurs - les Nextbase 522GW et 422GW . Grâce à son écran tactile couleur de trois pouces, les utilisateurs peuvent lire des vidéos et régler les paramètres directement sur la caméra embarquée.

La Nextbase 622GW, comme toutes les autres caméras Nextbase, est vendue sous forme de caméra embarquée à unité frontale unique. Vous devez acheter les caméras du module séparément si vous souhaitez une caméra secondaire pour l'habitacle ou la circulation derrière.

Si vous souhaitez ajouter des caméras secondaires pour le 622GW, le champ de vision maximal pour les deux n'est que de 140 degrés. La caméra intérieure de Nextbase n'a pas non plus de lumière infrarouge, donc vos images seront assez sombres la nuit et peu exploitables. Ce qui est plus restrictif, c'est que vous devez choisir entre l'ajout d'une caméra arrière ou d'une caméra dans l'habitacle, car Nextbase ne prend pas en charge les systèmes à trois canaux.

Pendant ce temps, l'A139 Pro est disponible dans des configurations à canal simple , double et triple , avec les caméras arrière et intérieure équipées de capacités IR pour assurer une visibilité maximale même dans des conditions de faible luminosité, enregistrant jusqu'à 170 degrés.

Comparatif des modes de stationnement entre le VIOFO A139 Pro et le Nextbase 622GW

Bien que la résolution vidéo puisse être votre priorité absolue, vous ne pouvez maximiser les fonctionnalités de sécurité de votre caméra de tableau de bord 4K que lorsque vous activez sa fonction de mode de stationnement - et le Nextbase 622GW et le VIOFO A139 Pro en sont tous deux équipés.

Pour la Nextbase 622GW, le mode stationnement comprend la détection de mouvement et d'impact qui enregistre tout choc ou mouvement physique sur le véhicule pendant qu'il est stationné. Il peut également passer en mode Super Slow Motion lorsque vous enregistrez une vidéo en 1080p à 120 images par seconde.

Cependant, la plupart des caméras embarquées haut de gamme proposent un mode de stationnement tamponné qui enregistre avant, pendant et après l'événement. Malheureusement, la 622GW n'enregistre qu'après l'événement.

Disposant de plus de modes d'enregistrement que le 622GW, le VIOFO A139 Pro propose des enregistrements à détection automatique d'événements, en accéléré et à faible débit binaire. Pour activer ces fonctionnalités, l'A139 Pro doit être connecté via la boîte à fusibles de votre voiture via un kit de câblage séparé, en particulier le Type-C HK3-C et Câblage HK4 ACC .

De retour à Nextbase, nous avons découvert que le kit de câblage du 622GW dispose d'un réglage de coupure de tension de 11 V. La plage de coupure de tension sûre est de 12,0 V à 12,2 V, et la régler sur 11 V est extrêmement dangereux pour la batterie de votre voiture, la faisant se décharger, nécessitant potentiellement un démarrage rapide et raccourcissant sa durée de vie.

Si vous souhaitez étendre vos modes de stationnement, une batterie, telle que la BlackboxMyCar PowerCell 8 , peut également être utilisée à la fois pour le Nextbase 622GW et le VIOFO A139 Pro.

Fonctionnalités de connectivité du VIOFO A139 Pro par rapport au Nextbase 622GW

Ce qui intéresse les utilisateurs avec la Nextbase 622GW, c'est sa capacité à connecter la caméra embarquée à la commande vocale Amazon Alexa. Les clients bénéficient également d'un essai gratuit d'un an de la fonction EmergencySOS, qui leur permet d'utiliser What3Words, mais après l'expiration de cette période, ils doivent payer des frais d'abonnement.

Le VIOFO A139 Pro n'inclut pas Alexa, mais il inclut des fonctionnalités de notification vocale qui vous alertent des événements en mode stationnement et de l'état actuel de la caméra. Simple, mais entièrement fonctionnel. Cette fonctionnalité, disponible en plusieurs langues, vous permet de rester concentré sur la route tout en suivant votre conduite et l'état de votre A139 Pro.

Alors que certaines caméras embarquées ne disposent que du Wi-Fi 2,4 GHz, la Nextbase 622GW et l'A139 Pro disposent toutes deux du Wi-Fi double bande 2,4 GHz et 5 GHz, ce qui permet un transfert de données plus rapide et garantit une diffusion, un téléchargement et un partage de vidéos fluides via les applications dédiées pour smartphone.

Stockage et lecture vidéo VIOFO A139 Pro vs. Nextbase 622GW

Étant donné que l'A139 Pro et la Nextbase 622GW sont toutes deux des caméras embarquées phares, leurs fabricants respectifs les ont conçues pour être compatibles avec une application pour smartphone afin de faciliter l'accès aux images.

L'A139 Pro dispose de l'application VIOFO, tandis que le 622GW dispose de MyNextbase Connect, toutes deux téléchargeables sur les appareils iOS et Android. Alors que l'application VIOFO est tout simplement intuitive, l'application MyNextbase Connect a reçu des commentaires négatifs de la part des utilisateurs, qui la qualifient de plantage et de non-fonctionnalité.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'application, vous avez également la possibilité de retirer la carte microSD de la caméra embarquée et de la brancher sur votre Mac ou Windows. Vous pouvez également connecter la caméra embarquée directement à votre ordinateur à l'aide du câble de données, ou même utiliser un adaptateur de carte SD pour visionner les images directement sur votre téléphone, selon ce qui vous convient le mieux.

VIOFO ne propose pas de visionneuses de bureau, vous devrez donc utiliser un programme tiers comme Dash Cam Viewer , que nous recommandons vivement aux utilisateurs de caméras embarquées VIOFO. Nextbase a réussi à avoir sa propre application de bureau qui s'appelle Nextbase Suite .

Pour la capacité maximale de la carte SD, la Nextbase 622GW ne peut prendre en charge que jusqu'à 128 Go. VIOFO, d'autre part, a augmenté la capacité de stockage de l'A139 Pro, augmentant la capacité maximale de la carte SD jusqu'à 512 Go. Il est rare de trouver des caméras embarquées compatibles avec des cartes mémoire jusqu'à 512 Go, donc la VIOFO A139 Pro est définitivement un ajout bienvenu.

Installation du VIOFO A139 Pro par rapport au Nextbase 622GW

En raison de leurs différents formats, l'installation et le montage diffèrent également pour l'A139 Pro et le 622GW. Le rabat magnétique situé à côté de l'objectif de l'appareil photo du Nextbase permet une fixation rapide de son support GPS Click&Go Pro. Cela permet également d'accéder à la batterie interne amovible du 622GW.

Oui. La batterie, ainsi que les problèmes de connectivité, sont un autre facteur décisif pour la 622GW. Même s'il s'agit d'une caméra embarquée haut de gamme et coûteuse, elle utilise toujours une batterie lithium-ion traditionnelle, responsable des problèmes de surchauffe et de durée de vie de la batterie. Nous pensons que Nextbase le sait bien, comme en témoignent les panneaux d'avertissement indiqués dans le manuel de la 622GW.

Ce n'est pas un problème avec le VIOFO A139 Pro, car il utilise déjà un supercondensateur. Les supercondensateurs sont très résistants aux conditions climatiques extrêmes et ont naturellement une durée de vie plus longue. Les supercondensateurs sont moins sujets aux pannes à haute température, ce qui peut endommager les batteries traditionnelles et réduire leur durée de vie.

En ce qui concerne les températures de fonctionnement, le Nextbase 622GW ne peut fonctionner qu'entre -20° et 45°C (-4° à 113°F), tandis que le VIOFO A139 Pro peut fonctionner à des températures allant de -10° à 65°C (14°F à 149°F).

Pour en revenir à l'installation, le VIOFO A139 Pro est déjà livré avec des autocollants statiques dans chaque emballage. Il est également livré avec un câble coaxial ultra-fin de 2,8 mm de large et des connecteurs miniatures, ce qui facilite son installation et son passage le long de la garniture de votre véhicule, en particulier dans les voitures européennes qui ont généralement des garnitures très serrées.

Comparaison des prix entre le VIOFO A139 Pro et le Nextbase 622GW

Le produit phare A139 Pro ne fait pas exception à la réputation de VIOFO en matière de production de caméras embarquées bon marché mais multifonctionnelles. La caméra embarquée monocanal A139 Pro coûte 229,99 $ , la caméra embarquée avant et arrière coûte 299,99 $ et la caméra embarquée triple canal coûte seulement 369,99 $ .

Et contrairement à l'A139 Pro, la Nextbase 622GW se situe dans la partie supérieure de la gamme de prix, non seulement par rapport à VIOFO, mais aussi par rapport à d'autres marques haut de gamme. En fait, la caméra embarquée monocanal 622GW coûte déjà 329,99 $, ce qui est proche du prix de la caméra embarquée triple canal A139 Pro.

Verdict : VIOFO A139 Pro vs. Nextbase 622GW – Lequel est le meilleur ?

Commençons par la résolution vidéo. Bien que les deux enregistrent en 4K et disposent de filtres CPL, ce sont les capteurs d'image Sony STARVIS 2 de l'A139 Pro qui le distinguent. De nombreux fans de caméras embarquées attendaient la première caméra embarquée à inclure le Sony STARVIS 2, et la VIOFO A139 Pro est la première à le faire.

Ensuite vient le design. L'A139 Pro est conçu pour être discret et sans écran, car VIOFO accorde de l'importance au gain de place, à la réduction des distractions et à la prise en compte de la légalité des caméras embarquées dans certains États américains qui n'autorisent qu'une certaine taille pour les caméras embarquées. Si vous voulez une caméra embarquée plus grande, pensez à la Nextbase 622GW, qui dispose d'un écran tactile de 3 pouces pour la lecture de vidéos. Comme l'application Nextbase nécessite beaucoup de travail et d'améliorations, nous prévoyons qu'elle sera fréquemment utilisée.

En parlant davantage de leurs différences, l'A139 Pro dispose de 512 Go d'espace de stockage, tandis que le Nextbase n'en a que 128 Go. Plus important encore, l'A139 Pro utilise un supercondensateur, tandis que le 622GW conserve une batterie lithium-ion traditionnelle, ce qui peut être dangereux dans les climats plus chauds.

Spécifications

VIOFO A139 Pro 3 canaux

Base de données Nextbase 622GW

Résolution vidéo

4K UHD à 30 images par seconde | 1080p Full HD à 30 images par seconde | 1080p Full HD à 30 images par seconde

4K UHD à 30 images par seconde

Capteur d'images

8MP Sony STARVIS 2 IMX678 | 2MP Sony STARVIS IMX291 (secondaire)

Capteur Omnivision 8MP

Champ de vision (F|R|I)

140° | 170° | 170°

140°

GPS

Intégré

Intégré

Mode stationnement

Oui, 3 modes de stationnement

Oui

Capteur G

Oui

Oui

Température de fonctionnement

-10°C - 65°C (14°F - 149°F)

-20° à 45°C (de -4° à 113°F)

Enregistrement en boucle

Oui

Oui

Carte SD max.

512 Go

128 Go

Écran LCD

Aucun

3 pouces

Wifi

Oui, double bande

Oui, double bande

Application mobile

Oui

Oui

Microphone

Intégré

Intégré

Conférencier

Intégré

Intégré

Batterie

Supercondensateur

Batterie lithium-ion

Pays d'origine

Chine

Royaume-Uni

Garantie du fabricant

Garantie constructeur d'un an

Garantie constructeur d'un an

Profitez des fonctionnalités 4K premium avec le VIOFO A139 Pro

Et la réponse est aussi claire que la 4K : le VIOFO A139 Pro remporte ce test. Il y a tellement de choses à aimer dans ce VIOFO - Sony STARVIS 2, notamment le Wi-Fi double bande, une application mobile simple et intuitive, une installation plus facile, une résistance à la température et un design haut de gamme ! Le meilleur ? Vous pouvez en profiter sans vous ruiner. Alors, allez chercher le VIOFO A139 Pro dès maintenant, uniquement ici chez BlackboxMyCar !