L' A129 est le dernier modèle du fabricant chinois de caméras embarquées VIOFO . S'appuyant sur le succès des VIOFO A119 et A119S , l'A129 est la première incursion de VIOFO sur le marché des doubles canaux. La caméra offre une sensation haut de gamme à un prix abordable, comme d'habitude dans la gamme VIOFO.
Revue complète du VIOFO A129
L'A129 est la première caméra à double canal de VIOFO à intégrer le Wi-Fi. Les utilisateurs peuvent donc désormais régler les paramètres, visualiser et télécharger directement les séquences. L'application est étroitement liée aux caméras d'action que VIOFO vend également. Les menus sont réactifs et faciles à parcourir, et la lecture vidéo est rapide et réactive. Notez que pour régler les paramètres, vous devez arrêter l'enregistrement de la caméra. Si vous souhaitez régler les paramètres via le menu de l'écran LCD, vous devrez d'abord désactiver le Wi-Fi. Pour ce faire, vous devrez maintenir enfoncé le bouton situé sur le côté droit de la caméra pendant 5 secondes.
En termes de qualité vidéo, l' A129 est très similaire à l' A119S . Avec le même capteur Sony STARVIS et le même processeur Novatek NT96660, l'A129 bénéficie d'une résolution maximale de 1920 x 1080P Full HD à 30 ips avec un débit d'enregistrement de 20 mégabits par seconde. Grâce au processeur vidéo et aux capteurs d'image avancés, ces statistiques se traduisent directement par une excellente qualité d'enregistrement vidéo de jour comme de nuit. À notre avis, l'A129 offre la meilleure qualité vidéo disponible à ce prix pour une configuration de caméra à deux canaux.
L'A129 comprend également une alimentation à condensateur qui permettra à votre caméra de continuer à enregistrer dans une plage de températures extrêmes.
Un autre changement par rapport aux anciens modèles est le nouveau câble de caméra arrière. Étant la première caméra à double canal de VIOFO, elle est livrée avec l'un des câbles de caméra arrière les plus épais que nous ayons vus chez un fabricant de caméras embarquées. Cela garantit un câble durable qui résistera aux abus et à une large plage de températures. Le seul petit inconvénient est que l'installation prend un peu plus de temps et d'efforts pour tout ranger.
C'est là que nous rencontrons notre seul véritable inconvénient, les paramètres du mode de stationnement VIOFO, assez déroutants. Le plus gros de ces problèmes est que les menus sont divisés et affichés séparément, ce qui conduit à des options maladroites et incompatibles. Parmi ces options, vous disposez de : Mode de stationnement, Mode accéléré et Mode de détection de mouvement . Lorsque la caméra est réglée sur le mode de stationnement , elle entre dans un mode d'enregistrement à faible FPS après que le véhicule soit resté immobile pendant un certain temps. Vous avez la possibilité de choisir 1 FPS, 5 FPS ou 15 FPS, et les enregistrements sont déclenchés à la fois par le mouvement et le mouvement du véhicule. Notez que ce mode n'est pas pré-tamponné, donc seules les vidéos prises après la détection du mouvement/choc seront enregistrées et vous ne verrez pas la période précédant l'incident. Si l'A129 est réglé sur le mode accéléré, il n'enregistrera qu'à 1 FPS, quel que soit le mouvement du véhicule. Enfin, le mode de détection de mouvement signifie que la caméra enregistrera à 30 FPS chaque fois qu'un mouvement est détecté.
Au cours de notre courte période avec le VIOFO A129 , nous avons constaté que les images vidéo étaient toujours nettes et claires et que les unités avant et arrière fonctionnaient comme prévu. Le seul problème de séquence que nous avons rencontré concernait des incidents d'éblouissement provenant d'autres véhicules, mais c'est un problème qui peut facilement être résolu avec un filtre CPL. Au final, le VIOFO A129 est livré avec toute la simplicité et la commodité que nous connaissons et aimons, mais place la barre plus haut en termes de technologie. Le Wi-Fi est facile à utiliser et rapide à configurer, et nous sommes heureux que le système à double canal n'ait pas nui à l'excellente qualité vidéo que nous attendons de VIOFO.