Nous apprécions la façon dont ils ont mis à niveau leurs objectifs, mais nous souhaitons également souligner les progrès qu'ils ont réalisés pour les modes de stationnement de ces caméras embarquées, en particulier pour l'U3000. Nous sommes fans des fonctionnalités d'enregistrement du mode de stationnement de Thinkware, avec les nouvelles options de mode de stationnement intelligent et d'économie d'énergie.
Tout d'abord, et c'est la nouveauté, l'U3000 dispose désormais d'une fonction de mode de stationnement intelligent. Celle-ci est conçue pour protéger votre véhicule et prévenir les dommages liés à la chaleur. Elle nous rappelle la fonction de surveillance de la chaleur par IA du FineVu GX1000 que nous avons trouvée extrêmement innovante et utile. Ainsi, si la température à l'intérieur de votre voiture devient trop élevée ou trop basse pendant le mode de stationnement, l'U3000 passera automatiquement en mode basse consommation. Cela signifie qu'il n'enregistrera que les incidents déclenchés par des impacts jusqu'à ce que la température soit suffisante pour reprendre le mode de détection de mouvement ou de stationnement accéléré.
Bien que Thinkware ait déjà doté les modèles précédents du mode d'économie d'énergie 2.0, des améliorations uniques ont été apportées au Thinkware U3000 . Lorsqu'il est activé, le mode d'économie d'énergie de stationnement de Thinkware enregistre un clip vidéo de 20 secondes seulement après la détection d'un impact. Cela permet au U3000 de réduire sa consommation d'énergie et de rester en mode stationnement plus longtemps.
En plus de cela, le Thinkware U3000 ajoute également un capteur RADAR intégré à son unité, ce qui permet le mode d'économie d'énergie 2.0. Oui, c'est ce que vous pensez : ce module RADAR externe qui coûte plus cher est désormais intégré au U3000. Cela signifie que lorsqu'une personne ou un véhicule est détecté dans une situation d'enregistrement à faible consommation, le U3000 se réveille immédiatement et commence à enregistrer. Mieux encore, il n'est pas seulement équipé de la caméra avant, mais également de la caméra arrière, une première dans l'industrie. Il y a beaucoup à dire sur les modes d'enregistrement du U3000 : les fonctionnalités, anciennes et nouvelles, sont essentielles pour protéger la durée de vie de la caméra embarquée. Nous aimons également la façon dont Thinkware a rendu l'activation du mode stationnement plus pratique en incluant un câble d'alimentation OBD-II dans chaque emballage. Si vous souhaitez le câbler, vous pouvez toujours vous procurer un kit de câblage Thinkware séparé.
En les comparant, nous pensons que les options du mode parking de VIOFO sont beaucoup plus standard. Tout comme les modèles VIOFO précédents, l'A139 Pro dispose toujours des capacités standard du mode parking : détection automatique des événements avec enregistrement en mémoire tampon, enregistrement à faible débit binaire et enregistrement en accéléré. Néanmoins, l'A139 Pro a un avantage en mode parking, à savoir qu'il peut avoir les 3 caméras à l'affût des incidents en même temps. Cependant, l'enregistrement de 3 caméras en mode parking augmentera la consommation d'énergie de la caméra, en plus de la différence entre les modes plus économes en énergie de Thinkware. Pour activer cette fonction, vous devez acheter un kit de câblage HK3-C ou HK4 séparé.
Dans l'ensemble, nous sommes convaincus que le Thinkware U3000 dispose de davantage de fonctionnalités d'enregistrement pour assurer la protection 24h/24 et 7j/7 de votre caméra de tableau de bord et de votre voiture tout au long de l'année, mises en évidence par son nouveau mode de stationnement intelligent et ses enregistrements d'économie d'énergie.