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Installation avec un kit de fusibles supplémentaires

Pour une installation professionnelle lors de l'installation d'un kit de câblage

Qu'est-ce qu'un kit de fusibles supplémentaires ?

Pour ceux qui recherchent une installation plus simple et efficace, un kit de fusibles supplémentaires est un excellent choix. Ce kit, parfois appelé adaptateur de fusibles, permet d'étendre le circuit de la boîte à fusibles de votre voiture.

Il permet d'ajouter une nouvelle connexion à un fusible existant, voire de créer un nouveau circuit dans un emplacement de fusible vide. Les fusibles supplémentaires peuvent alimenter n'importe quel accessoire ou gadget, et pas seulement une caméra embarquée, en les insérant dans les emplacements de fusibles existants.

Si vous vous demandez où les trouver, nous vous recommandons le kit d'installation essentiel BlackboxMyCar. Besoin d'un guide complet pour le câblage de votre caméra embarquée ?

Kits d'ajout de fusibles

Prises de fusibles

Pour tout ce dont vous avez besoin pour installer une caméra de tableau de bord, achetez notre kit d'installation essentiel qui comprend des fusibles supplémentaires et les fusibles dont vous avez besoin.

De quel fusible supplémentaire ai-je besoin ?

Fusible Micro2

Mini fusible

Fusible ATO (standard)

Fusible à profil bas

Lors de l'achat de votre kit d'ajout de fusible , la première chose à faire est de vous assurer que le robinet du fusible est compatible avec les exigences de tension du nouvel équipement que vous êtes sur le point d'installer et de la boîte à fusibles de votre voiture.

Pour garantir la compatibilité avec votre boîte à fusibles, nous proposons quatre variantes de fusibles supplémentaires : Micro2, Mini, ATO et Mini. Ces modèles couvrent la grande majorité des véhicules, mais certains modèles spécifiques, comme le Micro 3, présentent des types de fusibles spécifiques ou de légères variations qui rendent leur installation plus difficile.

La meilleure façon de déterminer le type de fusible dont vous disposez est toujours de retirer un fusible de la boîte à fusibles et de l'identifier grâce à ses dents et à sa forme. Vous pouvez également consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule, chercher la réponse en ligne ou contacter le constructeur/concessionnaire chez qui vous avez acheté votre véhicule.

Que dois-je prendre en compte avant d’utiliser un Add-A-Fuse ?

Concernant la tension, la tolérance maximale d'un fusible, ou l'ampérage maximal qu'il peut supporter, est indiquée par le chiffre figurant au dos du fusible. Le fusible grillera si cette tolérance est dépassée, coupant ainsi l'alimentation de l'appareil auquel il est connecté. Ces fusibles protègent vos connexions, évitant ainsi toute surcharge et tout risque de panne de vos systèmes en cas de surtension, ce qui nécessiterait le remplacement complet du système.

D'autre part, l' ordre d'installation du fusible supplémentaire est également crucial si vous le connectez à un fusible existant. En premier lieu, assurez-vous que le fusible existant soit installé en premier, au plus près des pattes du fusible supplémentaire ; ce fusible doit être de taille supérieure ou égale à celle du fusible ajouté ensuite. En effet, toute l'alimentation passera par ce premier fusible, à la fois la consommation initiale du fusible et la consommation supplémentaire de votre caméra embarquée.

Ensuite, placez le fusible ajouté à votre kit en deuxième position et sa puissance doit être égale ou inférieure à celle du fusible d'origine. Attention : la seule consommation d'énergie de ce second fusible proviendra de votre connexion supplémentaire, de votre caméra embarquée ou de tout autre appareil. Bien qu'un gros fusible soit techniquement utilisable, il ne protège pas vraiment, car le premier fusible se déclenchera toujours en premier. Si vous utilisez un emplacement de fusible vide, placez simplement le fusible en premier.

Surtout, évitez d'utiliser les emplacements de fusibles utilisés par des composants importants de votre voiture, comme les modules moteur et les airbags. Cela permet d'éviter les pires scénarios : en cas de problème, il est important de ne pas perdre ces fonctions essentielles.

Il est important de noter que si le fusible supplémentaire est installé à l'envers , là où le courant circule dans la branche opposée à celle étiquetée 12 volts sur le schéma, le nouveau fusible serait contourné et ne protégerait donc pas le nouveau circuit.


Comment installer un kit de fusibles supplémentaires ?

Cette vidéo vous montre comment fixer un robinet de fusible sur votre fusible supplémentaire, ainsi que comment utiliser un outil de sertissage (c'est-à-dire une pince à bec effilé) pour y fixer les câbles de votre kit de câblage.

Étape 1 : Rassemblez le matériel nécessaire

Tout d’abord, rassemblez les outils nécessaires à l’installation : le kit de câblage de votre caméra de tableau de bord, un kit de fusible supplémentaire, un outil de sertissage et un testeur de circuit ou un multimètre.

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Le kit de câblage comprend trois fils : un fil accessoire, un fil constant et un fil de terre. Notez que le fil de terre est généralement noir, tandis que les fonctions des fils jaune et rouge peuvent varier selon le modèle de votre caméra. Vérifiez l'étiquette de chaque câble pour vous assurer de leur utilité.

Étape 2 : Localisez la boîte à fusibles de votre véhicule

Pour commencer l'installation, repérez la boîte à fusibles de votre véhicule, généralement située sous le volant, dans la boîte à gants ou sous le plancher avant. Si vous possédez plusieurs boîtes à fusibles, choisissez celle la plus proche du point d'installation de votre caméra. Certaines boîtes à fusibles peuvent comporter un panneau ou un couvercle qui doit être retiré.

Étape 3 : Sélectionnez l’emplacement du fusible

Ensuite, il est temps de choisir un emplacement de fusible adapté. Les options les plus sûres sont celles associées à des composants non critiques comme le toit ouvrant, la radio, le toit ouvrant ou l'allume-cigare, dont les fonctions sont facilement testables. Le fusible de prise allume-cigare , en particulier, est un choix privilégié pour le contact d'allumage en raison de sa faible consommation d'énergie et de son comportement marche/arrêt constant avec le véhicule, facilement testable, et généralement inactif.

Avant de choisir un fusible, testez-le avec un multimètre ou un testeur de circuit, que le véhicule soit allumé ou éteint. Une fois les connexions ACC et Constant correctement identifiées, sertissez les fils du kit de câblage sur les fusibles supplémentaires.

1) Fusible constant

Moteur éteint et clé retirée du contact, utilisez le testeur de circuit pour trouver un fusible permanent. Si le fusible s'allume , c'est qu'il s'agit d'un fusible permanent.

2) Fusible ACC à allumage commuté

Ensuite, vous devrez trouver un fusible d'allumage. Un fusible d'allumage commuté indique une valeur à froid lorsque le moteur est éteint, sans que le testeur de circuit ne réagisse . Mettez le contact et si le testeur de circuit s'allume, vous avez trouvé votre fusible d'allumage commuté.

Étape 4 : Sertir les fils

Ensuite, utilisez une pince à sertir ou une pince à bec effilé pour couper le tube en caoutchouc et exposer le câblage du câble fixe, de manière à ce qu'une partie du câble nu soit visible. Connectez le câble à l'autre extrémité du fusible, le tube en plastique. Ensuite, comprimez le manchon métallique du connecteur autour du fil exposé à l'aide d'une pince à sertir. Après le sertissage, tirez légèrement sur le fusible par les deux extrémités pour assurer une connexion étanche.

Étape 5 : Mettre les fils à la terre

Ensuite, privilégiez la mise à la terre du câble pour éviter les problèmes électriques. Connectez le fil de terre noir à un boulon métallique non peint de votre véhicule.

La plupart des voitures disposent d'un point de masse évident près de la boîte à fusibles, probablement déjà utilisé par des composants existants. Desserrez le boulon, fixez la pince de masse, puis revissez le boulon. Si votre câble de masse est circulaire, vous pouvez retirer complètement le boulon avant de fixer la masse, ou même ouvrir le cercle de masse.

Étape 6 : Remettez le fusible supplémentaire en place

Enfin, remettez le fusible dans son emplacement. Une fois toutes les étapes terminées, il suffit de le réinsérer dans l'emplacement d'où il a été retiré.

Qu'en est-il du câblage des batteries de la caméra de tableau de bord ?

Le câblage d'une batterie apporte quelques modifications au processus, à la fois avantageuses et complexes. L'avantage est qu'il se simplifie en une connexion à deux fils, ne nécessitant que des connexions aux accessoires et à la terre. De plus, les batteries réputées sont souvent livrées avec des jeux complets de fusibles supplémentaires, pré-calibrés pour une utilisation sur batterie.

En parlant de puissance nominale, il est essentiel de comprendre que les batteries modernes, comme notre BlackboxMyCar PowerCell 8 haut de gamme, fonctionnent en modes de charge élevée et faible, et peuvent consommer jusqu'à 9 A en mode élevé. En d'autres termes, les batteries consomment beaucoup plus d'énergie que les caméras embarquées, assurant à la fois l'alimentation de la caméra et le stockage d'énergie pour une utilisation lorsque le véhicule est à l'arrêt.

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Épuisé

Pour gérer cette consommation électrique plus élevée, il est nécessaire de connecter un fusible capable de supporter une charge plus importante, généralement comprise entre 20 et 30 A. Compte tenu de la consommation maximale de la batterie (9 A), le fusible secondaire doit être calibré à 10 A ou plus. Il est conseillé d' utiliser un multimètre pour mesurer la puissance active circulant déjà dans le fusible existant, afin de s'assurer que la consommation initiale combinée à celle de la batterie ne dépasse pas les limites du fusible et d'éviter toute surcharge.

Idéalement, il est préférable de choisir un fusible relativement inactif pendant la conduite quotidienne. Cela permet à la batterie d'avoir son propre fusible pour consommer de l'énergie. De plus, notre installateur recommande de démarrer les batteries avec une faible consommation d'énergie au départ, puis de les laisser fonctionner quelques jours avant d'augmenter la consommation si nécessaire. Cette approche garantit une configuration correcte avant d'appliquer une charge plus importante au fusible.

Problèmes courants lors du câblage

Le câblage d'une batterie apporte quelques modifications au processus, à la fois avantageuses et complexes. L'avantage est qu'il se simplifie en une connexion à deux fils, ne nécessitant que des connexions aux accessoires et à la terre. De plus, les batteries réputées sont souvent livrées avec des jeux complets de fusibles supplémentaires, pré-calibrés pour une utilisation sur batterie.

En parlant de puissance nominale, il est essentiel de comprendre que les batteries modernes, comme notre BlackboxMyCar PowerCell 8 haut de gamme, fonctionnent en modes de charge élevée et faible, et peuvent consommer jusqu'à 9 A en mode élevé. En d'autres termes, les batteries consomment beaucoup plus d'énergie que les caméras embarquées, assurant à la fois l'alimentation de la caméra et le stockage d'énergie pour une utilisation lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Pour gérer cette consommation électrique plus élevée, il est nécessaire de connecter un fusible capable de supporter une charge plus importante, généralement comprise entre 20 et 30 A. Compte tenu de la consommation maximale de la batterie (9 A), le fusible secondaire doit être calibré à 10 A ou plus. Il est conseillé d' utiliser un multimètre pour mesurer la puissance active circulant déjà dans le fusible existant, afin de s'assurer que la consommation initiale combinée à celle de la batterie ne dépasse pas les limites du fusible et d'éviter toute surcharge.

Idéalement, il est préférable de choisir un fusible relativement inactif pendant la conduite quotidienne. Cela permet à la batterie d'avoir son propre fusible pour consommer de l'énergie. De plus, notre installateur recommande de démarrer les batteries avec une faible consommation d'énergie au départ, puis de les laisser fonctionner quelques jours avant d'augmenter la consommation si nécessaire. Cette approche garantit une configuration correcte avant d'appliquer une charge plus importante au fusible.