Dans un autre scénario frustrant, nous avons également découvert une histoire dans laquelle les fichiers de la caméra embarquée semblaient corrompus après un incident. En particulier, le clip réel de l'accident ne représente qu'une fraction de la taille du fichier, ce qui le rend illisible.
La corruption des fichiers de la caméra embarquée peut survenir à la suite de pannes de courant, en plus de l'utilisation d'une carte SD défectueuse et d'une éjection incorrecte de la caméra embarquée. Les erreurs dans le système de fichiers de vos données vidéo peuvent entraver le bon fonctionnement de la caméra. Heureusement, l'utilisateur a pu comprendre comment « décorrompre » ses fichiers. Dans ce cas, il a découvert que la lecture de la vidéo sur la caméra embarquée répare le fichier , ce qui donne à la caméra une autre chance de réparer la séquence, désormais dans une situation plus stable.
Parfois, la cause de la perte des images d'une caméra embarquée est une carte mémoire défectueuse ou de mauvaise qualité. Si vous souhaitez de meilleures performances, les caméras embarquées nécessitent des cartes SD haute endurance conçues pour gérer des cycles de lecture et d'écriture constants. L'utilisation de cartes de qualité inférieure peut entraîner une corruption et une perte de données. Les cartes SD finissent par s'épuiser au fil du temps, c'est pourquoi des formats réguliers et des remplacements si nécessaire peuvent contribuer à garantir la fiabilité. De plus, assurez-vous de rechercher les images dans tous les dossiers possibles, y compris sur l'ordinateur, en dernier recours. Toute corruption du fichier peut le faire atterrir ailleurs qu'il ne devrait l'être.