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Comment réparer l'écran noir sur l'application VIOFO Dash Cam
Mode d'affichage en direct

Si vous avez ouvert cet article, nous supposons que vous faites partie des utilisateurs de caméras embarquées VIOFO qui ont rencontré un problème avec leur application mobile, notamment avec le mode d'affichage en direct et la lecture d'enregistrement.

Vous avez téléchargé l' application mobile VIOFO sur Google Play ou App Store, vous l'avez connectée au Wi-Fi de la caméra embarquée et lorsque vous avez essayé de vérifier la vidéo en direct, vous n'avez vu qu'un écran noir. Vous savez que l'application fonctionne car l'étiquette « Live View » en haut et le bouton d'enregistrement rouge apparaissent également, mais qu'en est-il de la vidéo de la caméra embarquée ? Où se trouve-t-elle ?

Si cela vous arrive, ne paniquez pas. Il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème, et nous les aborderons ici.

Pourquoi est-ce que je vois un écran noir ?

De nombreuses personnes ont rencontré l'écran noir sur l'application mobile VIOFO, avec l'hypothèse que cela est dû à un firmware obsolète, à des problèmes d'application, à des problèmes matériels ou à des problèmes d'alimentation. Bien que ces facteurs soient rares mais possibles, la raison typique derrière cet écran noir est que votre smartphone ne se connecte pas correctement au réseau Wi-Fi de l'appareil photo.

Comment réparer l'écran noir sur la vue en direct sur mon application mobile VIOFO ?

La solution est simple : il suffit de désactiver vos données cellulaires ou de passer en mode avion ! Bien que VIOFO n'ait pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet, il s'agit de votre smartphone qui « baisse » la source Wi-Fi, car la caméra embarquée ne fournit pas de véritable connexion Wi-Fi.

Que vous utilisiez un smartphone Android ou Apple, les étapes sont similaires. Accédez simplement aux paramètres de votre téléphone, recherchez la section « Données cellulaires » et désactivez-la. Les téléphones Apple, par exemple, disposent d'un commutateur rapide vers le mode avion dans le menu d'accueil des paramètres du téléphone, et peuvent même être trouvés dans la section des widgets du téléphone facilement accessible. Le mode avion désactive vos données cellulaires, mais il désactive parfois également votre Wi-Fi, que vous devrez réactiver.

Une fois cette opération terminée, reconnectez-vous à l'application VIOFO et vérifiez si la vue en direct est opérationnelle ! Si ce n'est pas le cas, essayez de relancer l'application, de vérifier votre connexion Wi-Fi à la caméra et de vous assurer que l'application VIOFO dispose des autorisations réseau locales nécessaires pour se connecter.

La raison pour laquelle la désactivation des données cellulaires de votre téléphone fonctionne est que cela empêche votre téléphone de référencer les données cellulaires pour une connexion Internet, qui ne peut pas être trouvée avec le Wi-Fi de la caméra embarquée, car ce n'est pas une véritable connexion Internet. Certains téléphones passeront automatiquement de cette fausse connexion Internet (la caméra embarquée) aux données cellulaires, sans comprendre le véritable objectif du Wi-Fi de la caméra embarquée. En ce sens, ce problème s'étend à d'autres marques d'appareils photo avec des réseaux Wi-Fi, car cela fait partie de leur mode de fonctionnement, cela s'exprime simplement de manière unique pour les VIOFO.

Une solution permanente

Nous comprenons qu'il peut être fastidieux d'accéder aux paramètres de votre téléphone, surtout si vous devez le faire à chaque fois que vous souhaitez vous connecter au réseau Wi-Fi. Bien que la désactivation manuelle des données de votre téléphone soit un excellent moyen de diagnostiquer le problème et de montrer qu'il peut être résolu, ne vous inquiétez pas, nous avons une autre solution permanente.

Maintenant, si vous voulez une solution permanente, voici une autre astuce. Pour les appareils Apple, vous pouvez désactiver votre fonction d'assistance Wi-Fi. Pour ce faire, accédez à Réglages > Données cellulaires. Faites ensuite défiler vers le bas et désactivez l'assistance Wi-Fi. Pour certains modèles d'iPhone, cette fonction se trouve sous Réglages > Données mobiles.

D'autre part, si vous êtes un utilisateur Android, désactivez la fonction Smart Network Switch . Ouvrez Paramètres, puis appuyez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Wi-Fi, puis appuyez sur l'icône de menu à trois points dans le coin supérieur droit de l'écran. Ensuite, sélectionnez Avancé dans la liste déroulante qui apparaît. Appuyez sur Préférences Wi-Fi, puis désactivez Smart Network Switch pour le désactiver. Android a tendance à modifier cela avec différents modèles de téléphone, vous pouvez donc localiser ce paramètre ailleurs, pensez à utiliser la fonction de recherche dans les paramètres de votre téléphone.

Et voilà comment résoudre l'écran noir de l'application mobile VIOFO. Si vous avez besoin d'aide pour vous connecter à l'application mobile VIOFO, vous pouvez consulter notre guide complet ici . Vous avez besoin d'aide avec la connexion Wi-Fi de votre caméra embarquée ? Vous pouvez également consulter notre guide de dépannage ici.